Deux ans de balade…

Deux ans de balade…

Deux ans de balade et une hypothèse pour le premier semestre 2021…

Parti de La Rochelle le 22 juillet 2018, Soa et moi venons de fêter notre deuxième anniversaire de balade…

Seize pays et 11.000 milles plus tard (20.000 km), nous sommes aujourd’hui scotchés en Martinique après avoir passé trois mois bloqués en Guadeloupe avec interdiction totale pendant deux mois et demi de naviguer… le tout pour cause de Covid.

Les équipiers qui devaient me rejoindre entre début avril et aujourd’hui n’ont, pour l’essentiel, pu faire le voyage. Les hypothèses pour les mois à venir sont du même acabit.

Rien de grave néanmoins, la terre tourne, le soleil alterne avec la pluie, l’eau est à 28°… et, ici, sauf exception, nous trouvons du pain qui ressemble à du pain, du fromage qui en est vraiment, du vin… du poisson de qualité (thon, vivaneau, thazard…) et des langoustes !

Extrapolation. Si, malgré le virus, je parviens à trouver deux équipiers confirmés (norme imposée par mon assurance), j’effectuerai une transatlantique ouest – est au printemps prochain afin de pouvoir re-naviguer un peu sérieusement et de passer l’été en France hexagonale… où j’ai quelques petites choses à faire.

Cette première partie de périple me permettrait de découvrir les Açores.

L’automne de la même année me verrait repartir, si faisable, vers le Sénégal via Madère et les Canaries.

Mes pensées les plus confiantes à vous tous…

Laisser un commentaire

Fermer le menu