PROGRAMME PRÉVISIONNEL 2023-2024

Programme prévisionnel… mis à jour le 01/11/2023

Les éléments ci-dessous sont à prendre comme des hypothèses…  Les dates peuvent fluctuer.

Précision pour les candidat.e.s équipier.e.s… 

Soa ne participe pas au Vendée Globe… lui et moi, nous promenons. Les temps arrêtés (découvertes, visites, balades à terre, nage, paddle au mouillage…) alternent avec les temps de navigation.

J’accompagne chacun, autant que je le peux, dans sa progression d’équipier.e/équipier.e expérimenté.e/chef.fe de bord… L’embarquement à bord de Soa n’est cependant pas un « stage de voile » au sens de la MACIF, de l’UCPA, des Glénans ou autres… le rythme n’y est pas le même, l’ambiance et le confort non plus. Il n’est pas non plus une « croisière » embarquant des passager.es.

Chacun participe à tout, conduite de la navigation, quarts de nuit si la navigation le nécessite, (r)avitaillement, cuisine, vaisselle, entretien/nettoyage… etc. Chaque fois que possible, les repas se prennent en commun.

2023 – Programme prévisionnel :       

  • Novembre – décembre : Pas de co-navigation = Martinique / Grenadines / Guadeloupe / Saint Martin

2024 – Programme prévisionnel :

L’hypothèse est de rejoindre et explorer l’Amérique centrale via Cuba afin de pouvoir franchir le canal de Panama début 2025 – Les dates peuvent varier.

  • Janvier et février 2024 – Préparation Soa – Martinique – Guadeloupe – Saint Martin – Pas de co-navigation
  • Mars – avril 2024 Une place disponibleSaint MartinCuba (1.000 milles environ).
  • Mai – décembre 2024Une place disponibleAmérique centrale :

2025 – Programme prévisionnel :

L’hypothèse est de franchir le canal de Panama en janvier 2025 – Les dates peuvent varier.

  • Janvier 2025 Deux places disponible.s – Franchissement du Canal de Panama (date définitive fixée par le canal lui-même) – Participation financière spécifique demandée pour le franchissement du canal
  • Mars à Avril 2025 : Une place disponible (équipier.e confirmé.e uniquement)Panama – Côtes ouest de l’Amérique centrale et du Sud (Colombie) – Lima / Pérou (1600 milles à parcourir, descente face au vent… donc, le double environ de milles à parcourir)
  • Mai 2025Trans-pacifique Une place disponible (équipier.e confirmé.e uniquement)Lima / PérouIle de Pâques – Polynésie (4000 milles ; +/- deux mois).
  • Juin – septembre 2025Une place disponiblePolynésie

Cet article a 2 commentaires

  1. Expérience du tonnerre avec Didier et Soa !

    Didier est un capitaine communicatif, échangeant : passion, histoire, conviction… Nous avons remonté toutes les Grenadines après Cariacou, puis Saint Vincent, Sainte Lucie pour arriver en Martinique. Une supère expérience ou Didier m’a mise très à l’aise, m’a laissé beaucoup de place pour expérimenter, découvrir et apprendre sur le bateau.

    Ce n’est pas mon premier (ni mon dernier convoyage) et je vous assure que tout cela n’arrive pas à chaque expérience !

    Le bateau est extrêmement confortable, même trop à mon goût de baroudeuse haha. C’est un réel appartement flottant qui le rend vraiment parfait pour les aventuriers pas trop aventurier, tout en étant si puissant en Navigation, et piloté par un aventurier, qu’il ravira tout autant les aventuriers en recherche de sensations. Didier est calme en toute circonstance, en maitrise de son bateau et s’amuse à la voile en respectant réellement des principes de sécurité rarement appliqués en plaisance.

    On a eu de supères rencontres, navigué avec/fait naviguer des copains, une réelle expérience de partage et de vivre ensemble ->

    Je recommande !!!

    Bon vent

  2. Quatre mois de vie sur Soa pendant la pandémie …toute une aventure et surtout une belle leçon de vie !
    Quatre personnes qui ne se connaissent pas ou peu et qui vont partager des instants de vie marquants
    Quatre personnes, quatre personnalités qui sont se découvrir, se révéler …
    Quatre personnes qui vont naviguer d’iles en iles …marie galante, les saintes, la Guadeloupe, la Martinique, saint martin, saint Barth etc…et le bouquet final : « la transatlantique «
    Le Capitaine Didier en grand marin, prépare cette traversée avec méticulosité. Les paramètres de sécurité sont étudiés et installés les uns après les autres avec une grande minutie. Le hasard n’est pas le 5eme invité …l’avitaillement, le calcul du consommable pour 18 à 24 jours de traversée voir plus, la vérification de la survie, la connexion satellite, les deux routeurs à terre, notre signalement santé au centre médical de Toulouse, une pharmacie très complète, l’examen de santé de Soa et tous les petites réparations etc…avant de prendre le large
    Un seul mot : BRAVO ! mon capitaine
    Si un jour vous avez l’occasion de naviguer sur Soa et avec son capitaine …N’HESITEZ PAS ! EMBARQUEZ
    Partagez un temps de vie sur Soa avec son capitaine…Tout simplement une belle expérience de vie
    Un grand Merci à Didier et à mes deux super co-équipières Elisabeth et Laurence.

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu