PROGRAMME PREVISIONNEL

Programme prévisionnel… mis à jour le 01/04/2022

Le programme réel dépendra des contraintes sanitaires et administratives liées au Covid (Iles et États ouverts ou non, conditions de retour dans une ile française, conditions sanitaires des lieux d’accueil, quarantaine, tests, passe…). Les éléments ci-dessous sont donc à prendre comme des hypothèses…  

A la date où je mets à jour ce programme, il est de plus en plus évident qu’il sera nécessaire d’être triplement vacciné.e pour rejoindre une très large majorité de territoires d’accueil… et donc, rejoindre Soa.

Précision pour les candidat.e.s équipier.e.s… 

Soa ne participe pas au Vendée Globe… lui et moi, nous baladons. Les temps à terre (découvertes, visites, balades…) alternent avec les temps de navigation.

J’accompagne chacun dans sa progression d’équipier.e/équipier.e expérimenté.e/chef.fe de bord… l’embarquement à bord de Soa n’est cependant pas un « stage de voile » au sens de la MACIF, l’UCPA, les Glénans ou autres… le rythme n’y est pas le même, l’ambiance et le confort non plus.

2022 – Programme prévisionnel :                                                                             

  • 18 avril – 14 mai   : complet : Grenade – Grenadines – Saint Vincent – Saintes Lucie – Martinique…       
  •  
  • 18 juin – 2 ou 9 juillet  : Deux places disponibles : Grenade – Grenadines – Saint Vincent – Saintes Lucie – Martinique…
  •                                                                                                              
  • Juillet – août :  CompletAntilles
  •                                                                                   
  • Septembre – novembre : Deux places disponibles : Antilles entre Martinique et Trinidad & Tobago (carénage vraisemblable à Trinidad en octobre)
  •  
  • Décembre : Deux places disponibles : Martinique – Guadeloupe         ou Martinique – Saint Martin (à définir)

2023 / 2024 – Programme à confirmer :

Rien n’est encore sûr concernant cette période… mais l’hypothèse est de franchir le canal de Panama en janvier 2024 ou janvier 2025.

Si Panama en janvier 2024 (ma préférence au jour d’aujourd’hui)

  • Janvier – avril 2023Deux places disponibles – Au départ de Guadeloupe ou de St Martin, remontée vers et visite de Cuba
  • Mai – Décembre 2023 : Deux places disponibles – De Cuba vers l’Amérique centrale, les San Blas…
  • Janvier/février 2024Deux places disponibles – Passage dans le Pacifique par le canal de Panama
  • Février/Mars 2024… : Deux places disponibles – Pacifique avec visite des côtes Ouest des pays frontaliers ou transpacifique vers les Marquises (sans escale aux Galapagos)

Si Panama en janvier 2025 : Tout pareil décalé d’un an…

Cet article a 2 commentaires

  1. Expérience du tonnerre avec Didier et Soa !

    Didier est un capitaine communicatif, échangeant : passion, histoire, conviction… Nous avons remonté toutes les Grenadines après Cariacou, puis Saint Vincent, Sainte Lucie pour arriver en Martinique. Une supère expérience ou Didier m’a mise très à l’aise, m’a laissé beaucoup de place pour expérimenter, découvrir et apprendre sur le bateau.

    Ce n’est pas mon premier (ni mon dernier convoyage) et je vous assure que tout cela n’arrive pas à chaque expérience !

    Le bateau est extrêmement confortable, même trop à mon goût de baroudeuse haha. C’est un réel appartement flottant qui le rend vraiment parfait pour les aventuriers pas trop aventurier, tout en étant si puissant en Navigation, et piloté par un aventurier, qu’il ravira tout autant les aventuriers en recherche de sensations. Didier est calme en toute circonstance, en maitrise de son bateau et s’amuse à la voile en respectant réellement des principes de sécurité rarement appliqués en plaisance.

    On a eu de supères rencontres, navigué avec/fait naviguer des copains, une réelle expérience de partage et de vivre ensemble ->

    Je recommande !!!

    Bon vent

  2. Quatre mois de vie sur Soa pendant la pandémie …toute une aventure et surtout une belle leçon de vie !
    Quatre personnes qui ne se connaissent pas ou peu et qui vont partager des instants de vie marquants
    Quatre personnes, quatre personnalités qui sont se découvrir, se révéler …
    Quatre personnes qui vont naviguer d’iles en iles …marie galante, les saintes, la Guadeloupe, la Martinique, saint martin, saint Barth etc…et le bouquet final : « la transatlantique «
    Le Capitaine Didier en grand marin, prépare cette traversée avec méticulosité. Les paramètres de sécurité sont étudiés et installés les uns après les autres avec une grande minutie. Le hasard n’est pas le 5eme invité …l’avitaillement, le calcul du consommable pour 18 à 24 jours de traversée voir plus, la vérification de la survie, la connexion satellite, les deux routeurs à terre, notre signalement santé au centre médical de Toulouse, une pharmacie très complète, l’examen de santé de Soa et tous les petites réparations etc…avant de prendre le large
    Un seul mot : BRAVO ! mon capitaine
    Si un jour vous avez l’occasion de naviguer sur Soa et avec son capitaine …N’HESITEZ PAS ! EMBARQUEZ
    Partagez un temps de vie sur Soa avec son capitaine…Tout simplement une belle expérience de vie
    Un grand Merci à Didier et à mes deux super co-équipières Elisabeth et Laurence.

Laisser un commentaire

Fermer le menu