Témoignage Élisabeth – Transatlantique retour via les Açores – Fev/mai 2021

Témoignage Élisabeth – Transatlantique retour via les Açores – Fev/mai 2021

J’ai eu le privilège et le bonheur de naviguer avec Didier pendant quatre mois à bord de son super voilier Soa (fin janvier à fin mai 2021), projet planifié un an plus tôt, avant la pandémie. Je suis ravie de mon séjour à bord et de l’expérience acquise qui fut enrichissante tant sur le plan humain que pratique. Nous avons navigué dans les Antilles françaises avec une seconde équipière, Sophie, puis préparé et réalisé la transat retour jusqu’aux Açores avec Laurence qui s’est ajoutée à l’équipage. Je suis ensuite restée seule équipière à bord de Soa pour visiter quelques îles (Faial, São Jorge, Terceira) avant d’effectuer le retour en France (Lorient). Ce fut ma première transatlantique et je n’aurais pas pu souhaiter meilleures conditions.

Didier est un capitaine exceptionnel : compétent, toujours calme, qui fait confiance à ses équipières et qui ne néglige aucun aspect de la sécurité à bord. Il possède de surcroît de nombreuses qualités humaines qui rendent la cohabitation et le vie à bord très agréables : chaleur, respect, bonne humeur, générosité, bienveillance, curiosité et ouverture d’esprit.

Et que dire de Soa, voilier conçu avec soin et intelligence par Didier : robuste, sécuritaire, très confortable et pratique en navigation. Le salon de pont permet de voir la mer sur 180 degrés tout en naviguant bien abrités de l’intérieur ! Le cockpit est également bien protégé des éléments (soleil, pluie, embruns) ce qui est un immense avantage ! Qui dit mieux ?

Merci Didier de m’avoir accueillie à bord et au plaisir d’une autre navigation quelque part sur notre belle et riche planète !

Laisser un commentaire

Fermer le menu