Témoignage Charles – Janvier 2019 – Canaries – Cap Vert

Témoignage Charles – Janvier 2019 – Canaries – Cap Vert

J’ai participé à la descente du voilier de Didier entre les Canaries et le Cap-Vert au début de cette année 2019. Une navigation de 8 jours pour un tout petit peu moins de 900 milles nautiques, dans le partage et la bonne humeur.

Ce fut une belle rencontre avec ce voilier fiable, très marin, conçu et équipé avec grand soin par Didier pour cette belle promenade dans le monde.

C’est un voilier sur lequel on se sent en sécurité, très agréable à vivre et à manœuvrer, qui répond au quart de tour.

Ce fut également une très belle rencontre avec Didier, skipper attentionné avec son équipage et son voilier. Nous avons été, avec celui qu’on appelle aujourd’hui Mr Cosinus (Daniel), accueillis de la meilleure façon qui soit.

Moments de sérieux quand le vent et la mer le nécessitaient, Didier est un marin accompli, sécurisant et à cheval sur la sécurité de son équipage ; ce qui est tout à son honneur.

Beaucoup de moments de franches rigolades également tout au long du parcours, je pense que nous sommes tous trois d’accord sur ce point !

Enfin et surtout des moments de partage d’expérience ; des moments de vie tout simplement.

Merci encore à toi de m’avoir contacté suite à un désistement ainsi que d’avoir attendu ces quelques jours aux Canaries avec Danielsan (Mr Cosinus) le temps que les fêtes se décident enfin à faire arriver mon passeport !

J’aurai raté des moments riches et remplis de sens.

Nous nous recroiserons sûrement de l’autre côté du globe ; ce sera un grand plaisir pour moi de croiser ta route à nouveau c’est certain.

Bon Vent et Bonne Mer Didier, pour la transatlantique et pour tout ce qui viendra ensuite !

À bientôt !
Charles

Laisser un commentaire

Fermer le menu