Carénage 2020 – Marina Bas du Fort – Guadeloupe

Carénage 2020 – Marina Bas du Fort – Guadeloupe

Un carénage qui s’est déroulé au mieux sur une durée tout compris d’une semaine. Rien à voir avoir le carénage 2019 de Trinidad qui s’était éternisé…

Après ponçage des parties proches de la ligne de flottaison, une ou deux couches d’Interprotec (International – époxy protection et accrochage), j’ai passé trois couches de Trilux 33, produit semi-érodable, spécial aluminium.

J’en ai profité pour remonter une nouvelle fois la ligne de flottaison de dix centimètres… les salissures sur l’aluminium lui-même étant très difficiles à nettoyer.

Six mois après (22 mars), la coque est encore très propre… le fait d’avoir navigué régulièrement a certainement sa part dans ce résultat. Un très bon point pour entamer la transatlantique retour de début avril… Saint Martin – La Rochelle.

A mettre au crédit de cette semaine à terre, deux rencontres exceptionnelles…

Celle de Jean-Claude et sa femme Anna, patrons du bateau de pêche ma Fanny et amis avec l’un de mes amis d’enfance de La Rochelle !!!

Celle de Jean et Aloïs, son fils, propriétaire de l’un des anciens bateaux construit par mon ami Antoine des Sables d’Olonne !!! Étonnante la vie parfois…

Laisser un commentaire

Fermer le menu